Petites boites de Noël à offrir

Bonjour,

Je sais vous attendez le tuto du coffre de Noël de mon précédent article, pas d’inquiétude il est en préparation, croyez moi faire un tuto demande toujours beaucoup de travail et comme en ce moment je manque un peu de temps, tout se bouscule mais je ne vous oublie pas !!

Alors pour vous faire patienter un peu, je vous propose deux petites boites que j’ai réalisées pour remercier indirectement un papa pour m’avoir rendu un service administratif.

L’idée m’est venue grâce au dernier blog hop qui était sur le thème des « souris de noël », l’une de mes filleules (Merci Karine) m’ayant fait plein de tamponnages avec ce set que je n’avais pas moi même à ce moment là, je n’en n’avais utilisé que quelques uns pour mon petit coffre mais les grandes souris étaient encore en attente et pas question de les perdre tellement elles sont mignonnes…

Alors dans un premier temps, coloriage indispensable :

 

img_4316

 

Je vous l’avais dit elles sont vraiment trop mimi…

Après je prépare mon couvercle et la base qui sont exactement identiques, mise à part le couvercle en mode « shaker card » (traduction pour les non-initiés carte à secouer).

J’ai pris un papier uni, ici rouge-rouge de chez Stampin’Up, un carré de 15x 15cm et j’ai marqué les plis de chaque côté à 1,5 et 3 cm ( pour doubler l’épaisseur des bords afin de rigidifier l’ensemble), ceci est à faire deux fois une pour la base l’autre pour le couvercle.

Pour poursuivre la réalisation du couvercle, j’ai passé ce carré à la bigshot avec un die rond au centre (taille à déterminer en fonction de votre motif) et comme je voulais un petit bord supplémentaire j’ai opté pour un papier « gris souris » (je vous assure c’est bien son nom!!) de 9×9 cm passé à la bigshot avec un die festonné.

Après avoir coupé les différentes languettes pour constituer la boite on obtient ceci :

 

img_4319

 

J’espère que mes découpes se voient suffisamment…

Sur la photo vous constaterez que j’ai déjà collé au double face mon papier fenêtré (transparent rigide) directement sur le papier gris et que j’ai posé tout autour du cercle le 3D en bande révolutionnaire de Stampin’Up pour faire de shaker card étanche tout du moins pour des petites perles ou du sable par exemple, ce que vous ne pouvez pas obtenir en mettant côte à côtes plein de carrés de 3D.

 

Pour plus de précision j’ai posé le dessin de ma souris qui les micro perles en tas au centre de mon coloriage et seulement ensuite je suis venue coller le couvercle dessus à l’aide de la bande de 3D.

 

img_4421

 

Afin que le couvercle et la base s’emboite il suffit de réaliser une bande que vous adapterez au contour intérieur de la boite qui permettra d’y poser le couvercle. j’ai coupé une bande 27x 6cm que j’ai plié en deux dans le sens de la longueur j’obtiens ainsi une bande de 27 par 3 cm de haut que je plis respectivement à 9 et 18 cm (si vous faites le calcul je n’ai que 3 côtés mais je n’ai pas de feuille de 36 cm de long alors je rajoute une dernière bande de 9x 6 cm toujours pliée en deux pour obtenir 9x 3 cm de haut et je la colle sur le troisième coté à l’intérieur de la base de la boite.

Vous obtenez ceci :

 

img_4423

 

Si vous avez bien suivi le début de l’histoire j’ai bien parlé de deux boites… Mais où est la seconde ??? La voici :

 

img_4324

 

Et oui une souris verte !! enfin tout du moins la boite…`

J’espère que ces petites boites remplies de douceurs feront plaisir à leurs destinataires, Eline et Célian et encore merci à leurs parents.

Voilà je vous laisse pour aujourd’hui et bon scrap à vous !

 

img_4344

 

PS : N’oubliez pas l’atelier des boites de Noël (voir l’article ici)

qui se déroulera le vendredi 9 décembre de 18h30 à 20h30

chez Pétula Green à Dijon

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *