Les succulentes !!

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être passé à côté et les avoir manqué, c’est simple elles sont partout !!

Vous vous demandez de quoi je parle ??? Mais du lot si succulent page 21 du nouveau catalogue saisonnier de Stampin’Up! Bien sûr !!!

Et depuis que je les avais je n’osais pas les utiliser, une peur stupide à force de voir tant de beaux projets réalisés avec ce lot, je me disais que je ne ferai pas aussi joli et bien j’ai quand même fini par mis mettre…

Nous étions invités à diner chez des amis et pour ne pas arriver avec le traditionnel bouquet de fleurs (comme je l’avais fais la dernière fois que nous avions mangé chez eux ) je tenais à luis offrir une composition maison !!

J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée (pas trop fort quand même…hihihi)

La première ça a donné ceci :

 

 

Du papier riche raisin dont les bords des découpes sont encrés au doigt éponge avec l’encre « fruit des bois » j’ai trouvé le rendu assez réaliste, alors j’ai continué…pour aboutir à cet ensemble de plantes succulentes :

 

 

Restait le contenant à réaliser et là dans un souci de gain de temps je suis restée dans la facilité en réalisant le pot que vous avez déjà vu avec mes cactus ICI (je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas chez moi de la découpe « boite à pop corn » et que j’utilise un gabarit de ma création.

 

 

Mais là où les choses se compliquent c’est que je souhaitais que ce pot soit une boite avec un couvercle, vous me connaissez un peu… rien ne m’arrête !!

Et c’est comme ça que j’en suis arrivée à réaliser ceci qui me servira de base du couvercle :

 

 

Une forme rétrécie à la base pour s’insérer dans le pot et une pyramide au sommet pour donner un peu de volume une fois les fleurs collées dessus.

 

 

Tout simplement parfait (et oui il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps !!)

Ne reste plus qu’à coller les fleurs au pistolet à colle (pour plus de solidité) parce qu’on tirera le couvercle en tirant sur les fleurs alors il vaut mieux que ça tienne !!

 

 

 

Mais j’allais oublié de vous montrer la boite en elle même et ses trésors cachés !!

 

 

A l’intérieur, on y trouve, emballé dans du papier de soie, des chocolats au lait à l’orange, un régal (je sais j’ai craqué… mais c’est tellement bon).

Ce n’est pas le tout pour l’offrir en cadeau il faut l’emballer avec une jolie petite étiquette :

 

 

Ce qui m’a beaucoup amusé c’est que mon hôte et un des invités ont cru qu’il s’agissait de vraies plantes et s’est vu ravie de se dire que celles là au moins elles ne mourront pas de soif !!!

 

 

Je pense que je vais réitérer ce petit présent qui a fait son effet !!

Bon scrap à vous

 

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *