Le calendrier de l’avent version Stampin’Up!

Bonjour,

Noël pointe doucement, timidement  le bout de son nez… On ne ressent pas encore le  froid glacial de l’hiver et pourtant décembre est déjà là !!

 

Je sais j’ai un peu de retard mais je vous propose ma version du calendrier de l’Avent cette année.

Mon asticolou a reçu de la part de ses grands parents un beau et bon calendrier plus traditionnel rempli de chocolats, alors pas question d’en rajouter ! Je me suis souvenu d’un article de no (je ne retrouve pas précisément l’article parce que ça date, mais j’avais trouvé son idée géniale et je vous encourage vivement à découvrir son travail!! Une vraie source d’inspiration et une personne d’une douceur et d’une gentillesse incroyable, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs crops avec elle, que du bonheur)

Quelle était son idée me direz vous ? L’égo et Playmobil proposent depuis quelques années des calendriers de l’avent mais un peu chers pour le peu d’articles que l’on retrouve à l’intérieur !

Alors le principe est simple acheter un jeu complet (j’ai choisi des Légo pour mon garçon complètement fan) et répartir les pièces en fonction du catalogue de montage en 24 tas.

 

Calendrier de l'avent 2015 1

 

Un peu de patience et de précision et le tour est joué ! Reste à confectionner les boîtes qui seront ouvertes chaque jour… J’ai utilisé la découpe « Petite boîte d’oreiller » réf : 139657 ainsi que les « Petits chiffres » réf : 138278 et 2 perforatrices pour faires les cercles 1 3/8″ réf : 119860 et la 1 1/2″ réf : 138299 et pour le papier il s’agit de la série design Moments festifs présent dans le catalogue annuel réf : 139018.

Rien de bien compliqué en somme, juste un peu de temps à prévoir, pour le tout compter 3 heures de travail et voilà le rendu :

 

Calendrier de l'avent 2015 3

 

Avez_vous remarqué que la pochette 24 était 2 fois plus grande ? mais que peut-il bien y avoir à l’intérieur? C’est bientôt Noël (et surtout mon Asticolou ne regarde pas mon blog) alors je vous révèle le secret…

 

Calendrier de l'avent 2015 2

 

Le dernier jour il sera encore plus heureux… En tout cas il était ravi de découvrir ce nouveau calendrier de l’Avent d’un autre genre et croyez-moi il a hâte d’être à demain !

 

Merci encore à Manou pour inspiration et bon scrap à vous.

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *