Faire part de mariage

Bonjour, je viens partager une création sur l’idée originale de Sébastien et de Stephane qui ont eu la gentillesse de me solliciter pour réaliser leur faire part de mariage sur le thème de l’Inde.

Cette thématique impose la dorure et des couleurs vives telles que Melon mambo, Fruits des bois et Tarte au potiron de chez Stampin’Up!

Avant de réaliser l’embossage j’ai d’abord créer le cercle ajouré au centre de l’étui pour apporter un peu de transparence et alléger ainsi l’ensemble Pour ce faire j’ai utilisé les matrices de coupe médaillons de l’Orient référence : 143725 de chez Stampin’Up! En fonction des divers assemblage que l’on choisi les résultats peuvent être tellement différents…

Le fait d’avoir ajouré l’étui on devine le faire part sans vraiment pouvoir le lire il suffit alors de tirer sur le petit cordon confectionner par mes petites minimes (ça aussi ça en demande du temps… au passage merci à Martine qui m’a donné envie de me mettre aux amigurumis, personnage réalisés au crochet et qui a fait que j’ai plein de coton aux couleurs appropriées )

Pour l’effet or j’ai utilisé la technique de l’embossage à chaud qui consiste à encrer une première fois son motif avec de l’encre Versamark référence : 102283 (encre transparente qui fait office de colle), à déverser ensuite de la poudre à embosser (ici poudre or de chez Stampin’Up référence : 109129, à en retirer l’excès en tapotant sur la carte en prenant bien soin de ne pas mettre les doigts dans la poudre sur la carte et enfin de chauffer la poudre qui est restée sur la carte là où l’on a tamponné à l’aide d’un pistolet chauffant référence : 129055. Voilà l’embossage à chaud n’a plus de secret pour vous!!!

Je vous montre les différentes couleurs ainsi que la diversité des motifs pour ces précieux écrins…

Comme vous l’avez surement remarqué j’ai également assorti chaque enveloppe d’un rappel du motif correspondant avec de l’embossage à chaud, les détails font toujours la différence !!

Une fois tout ce travail accompli, le résultat est juste magnifiiiique, ces couleurs sont tellement pleines de vitalité et d’énergie

Il y a une suite à ces magnifiques faire part mais je ne peux pas vous en dévoiler le contenu pour le moment, le mariage n’a pas encore eu lieu alors patience et rendez vous cet été pour en savoir plus…

Un immense merci à Sébastien et Stéphane pour la confiance qu’ils m’ont accordé et pour leur profonde gentillesse.

Si vous aussi vous souhaitez des faire part uniques et originaux, n’hésitez pas à me contacter au 06.31.68.52.16, un coup de téléphone ne vous engage à rien et peut être que tout comme Sébastien et Stéphane, vous serez surpris par le prix d’un faire part fait main et personnalisé.

15 commentaires

  • Magnifique, les couleurs vives et le or sont très classe bravo

  • Et ben sacré boulot tu as passer beaucoup de temps dessus je suis sur.
    Les couleurs sont très jolies

    • Bonjour Elodie, on voit bien le commentaire d’une scrapeuse avertie !!! Et oui tu as raison c’est vraiment beaucoup de travail, mais Sebastien et Stephane sont tellement contents du résultat (et c’est bien ce qui est le plus important) alors ça en valait la peine…

  • Bonjour, magnifique ces faire part,

    par contre, une question, comment avez vous fait, l’embossage doré avec des découpes, il y a certainement une méthode que je ne connais pas. merci de votre réponse.

    • Bonjour Odile, j’ai d’abord réalisé les découpes et ensuite afin de ne pas encré sur les découpes j’ai découpé un cercle de papier (type papier imprimante, assez fin 80gr) de la même taille que ma découpe centrale que j’ai posé à chaque fois sur ma découpe centrale avant de tamponner la versamark. Voilà c’est tout simple mais il fallait y penser… J’espère que ça répond à votre attente, merci de l’intérêt que vous portez à mon blog, cordialement.

      • Bonsoir,

        Ah, oui, j’ai compris. Il fallait y penser. Comme on dit il y a toujours plus d’idées dans 2 têtes que dans une seule, enfin on dit cela chez nous dans le nord. merci de votre réponse.

        Bravo pour ce magnifique travail, et c’est normal qu’ils soient heureux les futurs mariés, il faudrait être difficile pour ne pas aimer.

        Au plaisir pour vos réalisations prochaines. Bonne soirée.

  • Belle réalisation avec des couleurs chatoyantes.

  • Voyage dans l’élégance et le raffinement.
    Félicitations a l’artiste et la créatrice que tu es.

  • Superbe voyage entre élégance et raffinement.
    Félicitations a l’artiste er créatrice que tu es.

  • Magnifiques faire part !! Et quel travail dėlicat pour les rėaliser bravo l’artiste

  • Merci Estelle, je suis touchée par tant de compliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *