Dentelles à l’honneur avec le blog hop autour d’un set

banniere-blog-hop-autour-d-un-set

Bonjour,

J’ai repris le rythme des blog hop et comme annoncé dans le précédent article, on se retrouve aujourd’hui légèrement en décalé de 2 jours (à cause des fêtes de Noël) pour le blog hop « autour d’un set » avec ce mois si le set « Délicate Détails », voyez plutôt en image :

 

img_4691

 

En plein mois décembre la charge de travail est monumentale, alors le temps de réflexion a été assez court pour élaborer un projet si possible original…

Alors j’espère que vous serez indulgent, je me suis ruée sur la toute dernière découpe de boite Stampin’Up! (croyez moi vous n’avez pas fini de la voir par ici, c’est mon chouchou du moment…)

Je vous dévoile ma première version qui je vous l’avons ne m’a pas entièrement satisfaite en tout cas en ce qui concerne la mise en avant du set de tampon !

Je vous laisse vous faire votre avis ( surtout n’hésitez pas à commenter)

 

img_4682

 

J’avoue j’adooooore le dessus, réalisé non pas avec le papier à paillettes « fleurs de cerisier » mais avec la poudre à chauffer collante et la poudre « diamants resplendissants » l’effet est tout simplement magique et on conserve vraiment le ton sur ton avec le papier. Voilà le matériel dont j’ai eu besoin :

 

img_4634

 

Je vous laisse observer l’effet de plus près :

 

img_4685

 

Mais revenons à nos moutons, le sujet du jour c’est le set de tampon « Délicate Détails » et sur cette boite, ça me paraissait être insuffisant même si ça m’a demandé beaucoup de précision avec de l’embossage à chaud à l’aide de la poudre à embosser « fleur de cerisier, une fois encore pour jouer avec le ton sur ton…

 

img_4683

 

Un peu léger n’est ce pas pour un set qui présente 5 dentelles différentes !!!

Alors je me suis mis au défis d’en présenter bien plus… et tant qu’à faire de détourner un peu cette superbe découpe de boite (je vous ai dit que c’était ma chouchoute ? et bien tant pis je vous le redis !!Hihihi..)

 

img_4688-2

 

Là côté dentelles vous êtes servi !! 4 sur 5 (eh bien oui la cinquième est sur ma première boite, je ne vais pas faire une redite !!), mais êtes vous bien sûr de reconnaitre la super boite de Stampin’Up! ?

La découpe de la base correspond à la boite à l’origine en terme de hauteur soit 4,5 cm

Si je peux me permettre un conseil, si vous souhaitez réaliser votre boite dans une seule feuille A4 vous pouvez couper votre feuille A4 en deux et poser vos découpes en deux fois de la façon ci dessous :

Voilà la base de la boite, pour la bande à gauche il est normal de ne pas avoir les languettes entièrement découpées de toute façon on les coupera complètement pour le montage en les gardant par contre sur la découpe qui est à droite sur la photo :

 

img_4643

 

Les flèches sur la photo ci dessous indiquent les languettes à couper avant de monter la base de la boite :

 

img_4644

 

Reste à monter la base de la boite en commençant par la découpe avec la partie hexagonale :

 

img_4645

 

Il ne reste plus qu’à coller la seconde bande :

 

img_4646

 

Pour réaliser le couvercle il suffit de réaliser exactement les même découpes mais de recouper la hauteur des bande à 2,5 cm et de réaliser le même montage

Un petit détail qui a toute son importante les dies « formes à coudre » offrent un carré qui convient parfaitement aux côtés de la boite hexagonale

 

img_4648

 

Pour permettre au couvercle de bien s’emboiter et de se maintenir en place par rapport à la base, j’ai découpé une bande de papier de 7cm x 29,7 cm et marqué les plis tous les 4,6 cm et coupé après le 6 ème plis (de manière à conserver 6 côtés)

Dans le sens de la longueur j’ai marqué un plis à 1,5 cm que vous pouvez ensuite plier vers l’extérieur sauf un seul côté qu’on ne pli pas pour coller dans le couvercle (il sert de jonction) et vous pouvez après coller cette bande à facette à l’intérieur de la base.

 

img_4692

 

Et la revoilà une fois le travail accompli :

 

img_4688-2

 

Et voilà la boite est terminée et la bande couleur « fleur de cerisier » a l’avantage de masquer tous les collages à l’intérieur de la boite !!!

J’espère que cette petite transformation (et je vous en prépare d’autres) vous donnera des envies de boite…

PS : un grand merci à Emilie Courtonne qui a réalisé nos bannières

Je vous remercie de votre passage ici et serai ravie de vous lire à travers un petit commentaire…

Je vous laisse maintenant vagabonder de blog en blog grâce aux icônes ci dessous et au cas ou un dysfonctionnement se présenterait je vous propose la liste des participantes un peu plus bas il suffit de cliquer sur leur prénom respectif.

 

suivant2            precedent2

 

PS : un grand merci à Emilie Courtonne qui a réalisé nos bannières

Valérie B

Mimy

Nessa
Bab
Sandrine
Laurence
Stéphanie B : vous êtes ici

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *