Un sapin Stampin’Up! pour Noël

Bonjour,

On ne peut pas être plus prêt de Noël et plus que jamais le sapin est d’actualité…

Et bien histoire de ne pas être conventionnel, notre version (vous noterez que je ne dis pas pas « ma » version) est très originale !!

En effet il s’agit en réalité d’un travail demandé en classe d’art plastique à mon Asticolou, objectif réaliser un sapin, qui ne doit pas en être un, mais qui doit être reconnaissable à l’aide de matériaux hétéroclites… le challenge est lancé et on y a passé tout un week end début décembre avec mon grand garçon.

Réalisation du croquis (dommage je ne l’ai pas pris en photo !!) et après nous nous sommes lancé dans la réalisation.

 

Nous avons tracé des cercles sur le plus grand carton que nous avions trouvé soit 8 cercles dont le plus grand fait 80 cm de diamètre, mon loulou a appris à tracer des cercle avec un crayon et une ficelle (on en apprend tout le temps !!)

 

Et après les avoir fastidieusement découpé, il fallait bien les décorer là m’est venu l’idée de les recouvrir de feuilles vertes perforées et avec un dégradé de couleurs vertes selon la hauteur…

 

img_4490

 

Chaque anneau est relié au suivant par de la laine verte sur laquelle loulou s’est empressé d’y coller des boules de Noël réalisées par ses soin et avec l’aide de Zoé à qui on peut dire un grand merci, quel coup de main et quelle patience !!

Très laborieuse la réalisation de ces boules de noël, regardez plutôt la tête d’un loulou épuisé par un week-end entier de scrap…

 

img_4484

 

Parce qu’il faut dire qu’il a absolument courbé toutes les feuilles qui sont sur son sapin et croyez moi il est devenu un pro du plioir !!

 

Mais le résultat, une maman comblée d’avoir scrapé tout un week-end avec son fiston et un garçon fier de sa réalisation

 

img_4488

 

Mon grand je pense très fort à toi ce soir, même si pour la première fois, je ne suis pas à tes côtés, je sais que tu seras gâté et tu le mérites, Joyeux Noël mon amour.

Un excellent Noël à vous tous et je vous donne rendez vous le 27 décembre pour le Blog Hop « autour d’un set », d’ici là soyez sage… le père noël passe ce soir !!

 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *